Les Top 5 de la neurologie : un vrai feu d’artifice

Le succès de la session des Top 5 de la neurologie, année après année, ne se dément pas depuis 2009. Elle rassemble toujours un public nombreux et fidèle autour d’orateurs renommés et appréciés.

Une analyse synthétique des principales publications

En quelques heures, chacun dans son domaine de prédilection – six grands noms de la neurologie française – a pour mission de vous livrer une analyse synthétique des principales publications de l’année dans leur champ de surspécialité. Les deux maîtres mots des interventions sont l’importance scientifique des publications sélectionnées associée à leur impact potentiel sur votre activité pratique quotidienne.

Des orateurs novateurs, dynamiques et didactiques

La France est riche en experts dans le domaine de la neurologie. Cela nous permet de renouveler chaque année des orateurs novateurs, dynamiques et didactiques. L’édition 2017 du Top 5 fait appel à Christian Denier (Le Kremlin-Bicêtre) pour la pathologie vasculaire, à Bruno Stankoff (Paris) pour les pathologies inflammatoires, à Arnaud Biraben (Rennes), pour l’épilepsie, à Jérôme Honnorat (Lyon) pour la neuro-oncologie, à Christine Tranchant (Strasbourg) pour les syndromes parkinsoniens et à Laurent Magy (Limoges) pour les neuropathies périphériques. Qu’ils soient par avance remerciés du travail important que représente la préparation des communications qui font le succès du Top 5 : une demi-heure d’intervention par domaine, c’est peu, c’est dense, et ce sera l’essentiel de l’année.

Un atelier incontournable pour ne pas passer à côté de l’essentiel de l’actualité scientifique de l’ensemble de la neurologie.

Programme de l’atelier

Mardi 19 décembre

Coordination : Thomas de Broucker (Saint-Denis)
14 h-17 h 45
Salle 1

14 h-14 h 30
Vasculaire
Christian Denier (Kremlin-Bicêtre)

14 h 30-15 h 00
Inflammatoire
Bruno Stankoff (Paris)

15 h-15 h 30 // PAUSE

15 h 30-16 h 00
Neuro-oncologie
Jérôme Honnorat (Lyon)

16 h-16 h 30
Extrapyramidal
Christine Tranchant (Strasbourg)

16 h 30-16 h 45 // PAUSE

16 h 45-17 h 15
Périphérique
Laurent Magy (Limoges)

17 h 15-17 h 45
Épilepsie
Arnaud Biraben (Rennes)